Molib.fr » Déco et maison » Comment orienter son lit pour bien dormir ?

Comment orienter son lit pour bien dormir ?

Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, votre lit n’a peut-être pas la bonne orientation. Il est donc préférable de s’attarder sur le Feng Shui. Cet art chinois vous permet de trouver les énergies positives au sein de votre maison.

Attention à la porte d’entrée

Vous avez donc acheté votre nouveau matelas et votre sommier sur Literie Online, mais vous souhaitez dormir paisiblement. Il faut donc s’intéresser à cet art baptisé Feng Shui.

  • Éloignez votre lit de la porte d’entrée et vous ne devez pas le placer entre celle-ci et la fenêtre.
  • Si vous avez une tête de lit, il est préférable qu’elle repose sur le mur.
  • Lorsque vous êtes couché, vous devez voir la porte d’entrée, car il est toujours rassurant de savoir si une personne pénètre dans votre pièce.
  • Les énergies qui sont envoyées par le ciel ne sont pas bénéfiques, si vous avez une fenêtre de toit, il est préférable de positionner le lit à l’opposé.
  • Oubliez également le miroir, car il déstabilise toutes les énergies.

Il est souvent difficile d’appliquer toutes les directives, mais certains professionnels peuvent réaliser un audit de votre maison. Ils déterminent la place des ondes négatives et positives, cela permet d’agencer votre demeure en totale harmonie avec l’art chinois. Bien sûr, pour dormir paisiblement, il faut également un matelas de qualité qui respecte votre morphologie. Privilégiez aussi des lattes qui permettent à l’air de circuler plus facilement. Vous évitez ainsi les ronflements et ils sont même supprimés si vous optez pour de la mémoire de forme.

D'autres posts disponibles sur molib :