You are currently viewing Les 10 signes révélateurs de la qualité d’un serrurier

Les 10 signes révélateurs de la qualité d’un serrurier

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Déco et maison

Grâce à internet, nous avons la possibilité de profiter de différents services sans avoir à nous déplacer. En effet, il existe des sites spécialisés dans différents domaines prêt à vous venir en aide à tout moment.

Les prestations que d’un serruriers sont les suivantes :

  • réparation et remplacement de toutes sortes de serrures
  • blindage de porte et de de rideau

comment savoir si un serrurier est sérieux ?

Il est primordial de s’assurer du professionnalisme du serrurier que vous engagez. En effet, sachez que dans ce métier, vous risquez de faire facilement vous faire arnaquer par certains serruriers qui proposent des tarifs exorbitants. Pour cela, la meilleure solution est demander aux personnes qui ont eu recours à leur services auparavant, ainsi vous aurez une idée de leur prestation.

Vous pouvez également demander une première visite pour un devis, vous saurez ainsi si les services dont vous aurez besoin entre ou pas dans votre budget.

Assurez-vosu également que le serrurier dont il sera question, soit suffisamment formé et apte à assurer le travail.

Alors comment savoir si l’expert qui est prêt à vous aider est digne de confiance ?

On vous a parlé de lui

Certains serruriers font partie d’un réseau qui a été autorisé par un fabricant de serrures, ce qui garantit leur fiabilité. Ils doivent donc se conformer à un code strict, dévoué et moral.

Évitez les enseignes qui ne cessent d’inonder vos boîtes aux lettres et de vous promettre de régler vos problèmes d’électricité, de plomberie, de volets, etc.

Il honore ses engagements.

Pour une opération simple, il doit être en mesure de vous proposer une estimation approximative du coût de son intervention au téléphone et s’engager sur un devis après une visite.

Vous devez respecter l’heure d’intervention annoncée.

Il ne vous propose pas d’emblée de « tout changer ».

Vous semblez peu connaître la serrurerie, ce que certaines personnes peuvent utiliser contre vous. La meilleure réponse, qui n’est pas forcément la plus chère, doit être découverte après une analyse approfondie du problème.

Posez des questions ; la réponse que vous recevez doit être claire et dans un langage qui vous est compréhensible.

Sachez qu’un bon professionnel sera généralement capable d’ouvrir votre porte sans causer de dommages si vous la claquez et oubliez vos clés à l’intérieur.

Il pratique des prix justes.

Le coût du déplacement, de la main-d’œuvre et des matériaux doit être inclus dans le total de la facture finale. Des marges importantes sur les fournitures peuvent être dissimulées par des tarifs horaires et de déplacement peu élevés.

Il dispose des outils nécessaires.

Il doit avoir tout le matériel nécessaire et les pièces de rechange les plus fréquentes dans sa voiture lorsqu’il arrive chez vous.

Il doit être capable de mettre en place un mécanisme de verrouillage temporaire si la réparation est compliquée et nécessite de commander des pièces. Demandez plusieurs devis si la réparation est une urgence qui doit être suivie d’une intervention plus lourde.

Le serrurier doit préserver l’esthétique des lieux, quelle que soit l’ampleur de l’intervention, en utilisant les outils appropriés et en mettant en place les revêtements nécessaires (bâches).

Il se conforme aux règles et règlements en vigueur.

Il récupère les éléments supposés défectueux ; en cas de litige avec le serrurier, vous pouvez avoir besoin de les faire expertiser.

Il établit une facture et un devis.

Pour les montants supérieurs à 150 euros, le devis est gratuit et obligatoire. Il doit être concis, complet et sans mauvaise surprise. Il s’agira d’une  » facture de devis  » si l’intervention est urgente.

Les coordonnées du serrurier doivent figurer à la fois sur le devis et sur la facture avant qu’un paiement ne soit effectué sur celle-ci.

En cas d’intrusion

Votre contrat de risque habitation avec une compagnie d’assurance prend en compte les effractions. Un spécialiste en serrurerie digne de confiance reste en dehors de ce processus.

L’expert est à votre disposition

L’expert vous donne des conseils de sécurité, il est rapide et aimable. Il doit vous informer avant de prendre en charge tout nouveau travail.

Il n’exploite pas les circonstances « difficiles ».

C’est la nuit que les escroqueries sont les plus fréquentes. Afin d’éviter les situations où vous pourriez être plus vulnérable, prenez immédiatement contact avec un serrurier de votre région.

Trouvez un serrurier fiable et gardez son numéro de téléphone à portée de main par précaution. En outre, veillez à entretenir périodiquement votre serrure et n’attendez pas pour la remplacer si elle commence à montrer des signes d’affaiblissement.