Comment se faire des rasta

Comment créer et entretenir un cheveu rasta

Certains d’entre nous ont souvent la force de créer des cheveux rasta épais. Par essence, les rastas sont des dieux du cheveu très exceptionnels, avec des mèches un peu plus grosses que des dreadlocks, assez épaisses et peu soignées. Les cheveux traditionnels rasta rendent hommage à toutes les tribus jamaïcaines ainsi qu’aux légendaires musiciens reggae comme l’illustre Bob Marley. Il n’est pas facile d’obtenir, d’entretenir et de soigner des cheveux rasta. C’est pourquoi, dans les étapes suivantes de cette instruction succincte mais complète, nous vous indiquerons comment les réaliser de manière irréprochable et comment les laver afin d’éviter le risque de les abîmer et de les maintenir en excellent état en toutes circonstances. Nous examinerons quelques conseils incroyablement faciles qui nous montreront comment maintenir une grande santé et leur bonne forme physique.

nécessaire

  • un shampooing normal, un crochet, de l’huile rasta pour les cheveux et un chiffon.

Les cheveux rasta peuvent être réalisés pour des cheveux épais, généralement bouclés

Seules les personnes ayant des cheveux épais peuvent avoir des cheveux rasta. Il est difficile de faire pousser des mèches aussi énormes pour des personnes qui, au contraire, devraient avoir des cheveux fins, particulièrement fins. Les coiffures rasta conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, et elles sont plus simples à réaliser sur des cheveux relativement longs et bouclés. Il est possible de réaliser un rasta époustouflant même avec des cheveux raides, mais cela demande un peu plus de temps libre et de persévérance. Bien que cela prenne beaucoup de temps, le processus pour les réaliser est plutôt simple à mettre en pratique.

Avant d’ajouter du volume à la chevelure, les cheveux doivent d’abord être séparés en petites mèches

Les cheveux doivent d’abord être divisés en plusieurs petites portions de cheveux égales. L’étape suivante consiste à frotter vos cheveux avec vos mains, en veillant à frotter de manière particulièrement agressive, de la couronne de votre tête à la pointe de vos cheveux. À ce stade, il est crucial d’essayer de donner un peu de volume à la mèche avant de la gonfler et de l’ouvrir légèrement avec vos mains.

Ensuite, les cheveux qui sortent de la mèche doivent être rétractés et brunis

La mèche doit ensuite être correctement peignée pour lui donner le volume adéquat. À ce stade, il faut utiliser un crochet pour tenter de faire sortir les cheveux de la mèche. L’objectif est de créer une touffe de cheveux ébouriffée mais aussi compacte, comme un fil de laine épais. Ensuite, jusqu’à ce que des rastas presque parfaits soient réalisés, il est nécessaire d’effectuer ce type d’opération sur ses propres cheveux tous les jours.

Au cours des deux premières semaines, il ne faut pas se laver les cheveux, mais utiliser des produits doux.

En général, les cheveux rastas ne doivent pas être lavés pendant les deux premières semaines suivant le traitement. Une fois que les cheveux idéaux sont prêts, il suffit de les laver avec un savon de Marseille ou un savon au soufre pour continuer. Il est donc impératif d’éviter d’utiliser toutes sortes de shampooing démêlant ou anti-fourches. Le plus que l’on puisse faire pour le soin de la peau du rasta est d’appliquer des huiles parfumées. Il est également possible d’utiliser un shampooing qui n’a pas d’effets spécifiques sur les cheveux comme alternative. Il est conseillé de sécher les dreadlocks avec un chiffon en coton plutôt qu’avec un sèche-cheveux pour éviter le développement de moisissures, de champignons ou de problèmes de peau gênants. Si vous rencontrez des difficultés, demandez de l’aide à un ami qui a déjà créé ces cheveux très spéciaux. Il vous donnera sans doute des conseils sur la manière de procéder en toute circonstance. Un spécialiste en la matière peut également produire les meilleurs résultats.

Conseils

Ne négligez jamais :

  • Ne revitalisez jamais vos cheveux.