Pug : l’école du chien, un passage obligé

Est-ce que vous venez d’adopter un chiot Pug ? Dans ce cas, dès lors que les rappels de vaccins seront faits, vous devez absolument l’inscrire à l’école du chiot.



Pourquoi ? Quels sont les bénéfices pour votre animal ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Tout l’intérêt d’inscrire votre Pug à l’école du chiot

Dans un premier temps, vous pouvez ainsi proposer à votre Pug de rencontrer des congénères. Et c’est très important pour lui de s’habituer à évoluer avec d’autres chiens. Il pourra ainsi en apprendre les codes, et ne sera pas effrayé à la vue d’un autre animal. Pour la socialisation, c’est absolument nécessaire. Mais ce n’est pas tout. L’école du chiot va vous donner quelques bonnes bases, afin d’apprendre à votre chien les ordres, comme le assis, le coucher, ou encore la marche en laisse. Voilà pourquoi nous vous recommandons vivement l’école du chiot.

Cependant, ce n’est pas la seule occasion au cours de laquelle vous devrez socialiser, et éduquer votre chien. C’est un travail quotidien, qui permettra également de construire la relation entre vous et votre animal.