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Combien débourser pour un boîtier additionnel essence ?

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Quand vous trouvez que votre voiture manque de puissance pendant les dépassements, vous pouvez songer à acheter un boîtier additionnel pour moteur essence. Comme vous le lirez sur boitieradditionnelessence.fr, il s’agit d’un boîtier électronique qui améliore les capacités de la voiture en lui faisant gagner de la puissance en accélération.

Outre ce gain de puissance, il faut savoir que vous économiserez du carburant. Suivant le véhicule que vous possédez et votre façon de conduire, cette économie pourrait être de l’ordre de 20%.

Où est commercialisé le boîtier additionnel essence ?

Vous aurez le choix d’acheter ce dispositif sur internet ou dans un magasin spécialisé. Vous verrez que le choix est vaste. Mais pour ne pas vous tromper, vous devrez tenir compte de la technologie de votre voiture<*strong>. Si besoin vous demanderez conseil au vendeur. Suivant le modèle choisi, vous débourserez en moyenne 130€ pour acquérir un boîtier additionnel pour moteur essence.

Pour bien le monter entre le calculateur et le système d’injection de la voiture, vous n’aurez pas besoin de compétence particulière en mécanique. Vous suivrez la notice de montage et vous n’en aurez que pour une quinzaine de minutes.

Boîtier supplémentaire : avantages et inconvénients

Il existe deux moyens fondamentaux d’augmenter considérablement la puissance de votre voiture, et l’un d’eux consiste à ajouter un boîtier supplémentaire.

La puissance du moteur peut être augmentée de plusieurs façons. La première technique, appelée reprogrammation du moteur, consiste à modifier les paramètres configurés par le constructeur en reprogrammant l’unité de contrôle électronique d’origine du véhicule. La deuxième approche consiste à ajouter un boîtier supplémentaire. Bien que chaque approche présente des avantages et des inconvénients, le boîtier supplémentaire est au centre des discussions les plus controversées.

Quel est l’objectif du boîtier supplémentaire ?

Au cours des 20 dernières années, le boîtier supplémentaire, qui était auparavant réservé aux véhicules de course, est devenu plus accessible aux particuliers. L’installation de ce type de boîtier est faite pour donner plus de puissance au moteur d’une voiture. Plus de puissance ne fait pas seulement référence à la vitesse de pointe. Elle décrit également l’accélération et la turbo compression plus rapide, ce qui se traduit par une conduite plus agréable. En outre, la boîte additionnelle devient une valeur importante lorsqu’un véhicule doit remorquer une cargaison lourde, comme une caravane.

Les avantages d’une boîte de vitesses supplémentaire

L’ajout d’une boîte supplémentaire permet d’augmenter la puissance du moteur. Son principal avantage par rapport à la reprogrammation de la boîte du constructeur est qu’elle peut être rapidement retirée du moteur pour ramener la voiture à ses réglages d’usine. De plus, il est moins coûteux que la reprogrammation.

Un autre coût du boîtier

Un moteur diesel HDI sera inférieur à un boîtier bas de gamme malgré un prix allant de 100 à 1 000 euros. Dans le même ordre d’idées, il est important de se rappeler que les unités additionnelles les plus efficaces permettent d’économiser jusqu’à 10 % de carburant.

Boîtier additionnel : aspects négatifs

Le moteur a subi une modification importante avec l’inclusion d’un boîtier supplémentaire. En conséquence, il nécessite un passage obligatoire à la DRIRE (anciennement les mines) pour mettre à jour la carte grise. L’assurance de votre voiture ne sera pas valable pour circuler sur la voie publique si vous sautez cette étape. Enfin, le principe du boîtier additionnel présente un inconvénient de taille. L’ECU d’origine est trompé pour produire plus de pression de carburant. Avec le temps, les pièces du moteur s’usent plus tôt que nécessaire.