Comment friser les cheveux ?

Comment faites-vous pour boucler naturellement vos cheveux ?

Essayons les boucles !

Des cheveux crépus, ondulés ou bouclés sans fer chaud ni permanente agressive ? C’est simple ! On choisit les produits magiques, on laisse nos cheveux sécher naturellement et on délaisse les fers à friser au profit des tresses et des chignons de notre jeunesse : les boucles naturelles sont assurées !

Les meilleurs produits de bouclage

Un mauvais shampooing alourdit et assèche les cheveux, ce qui rend difficile la formation de boucles. Le secret ? Il est impossible de faire l’impasse sur le trio shampooing, après-shampooing et soin si vous choisissez des produits destinés à définir les boucles. Mieux encore, nous vous recommandons des shampooings sans sulfates, qui pénètrent en profondeur dans le cheveu et l’assèchent. Dans certains cas, il suffit d’éliminer les sulfates pour que vos cheveux retrouvent leur bouclage naturel.

Bien prendre soin des boucles

Quel est le pire adversaire des boucles ? le poil ! Que vos cheveux soient bouclés naturellement ou à la suite d’un tressage serré, rangez le peigne et la brosse une fois qu’ils sont secs car les deux ne feront qu’accentuer les boucles. Entre deux lavages, on démêle avec les doigts, une mèche à la fois, et avant de masser le cuir chevelu, on vaporise de l’eau pour donner de la structure aux boucles.

Comment bien sécher les boucles au sèche-cheveux

Il est temps de laisser sécher les cheveux naturellement bouclés ! Utilisez une serviette éponge ou une serviette en microfibre pour tamponner chaque mèche dès que vous sortez de la douche. Appliquez ensuite un gel ou une crème à boucler, en frottant vos mains l’une contre l’autre plutôt que de caresser vos cheveux. Ensuite, quoi ? Le séchage au sèche-cheveux ou à l’air libre. Dans ce cas, placez-vous avec la tête en bas, un diffuseur dirigé vers le plafond et de l’air froid. Quoi qu’il en soit, essayez de ne pas trop toucher vos cheveux et laissez la nature suivre son cours !

Comment bien coiffer les cheveux naturellement bouclés

Peu importe la façon dont vous vous soignez et séchez vos cheveux, les cheveux raides ne deviendront pas bouclés sans aide. La solution ? Ne blessez pas vos cheveux avec un fer à friser, mais trichez !

Les tresses peuvent transformer tout type de cheveux, y compris les cheveux naturellement bouclés ou ondulés. Les cheveux auront des boucles plus larges et plus douces lorsqu’elles sont plus épaisses et plus lâches ; plus elles sont serrées et plus elles sont nombreuses, plus les cheveux seront bouclés et volumineux. La méthode la plus simple ? En utilisant un peigne pour créer une grille sur le crâne, séparez les cheveux encore humides en quatre ou huit mèches. Le lendemain, tressez soigneusement chaque mèche. Le lendemain, il suffit d’utiliser ses doigts pour défaire et séparer délicatement les boucles avant de les fixer avec un spray de laque.

Maintenant que la méthode est imparable, c’est à vous de jouer ! Des ondulations pour les surfeurs ? Une tresse en épi ou deux grosses tresses lâches feront l’affaire. Quant aux cheveux très crépus, on brave les rastas pour les fêtes, et on admire le résultat. On vaporise un spray d’eau salée avant de tresser, et le tour est joué.

On vous rassure, si la tresse ne vous séduit pas, le chignon est toujours là. Et encore une fois, la taille fait tout ! Pour les cheveux bouclés, on divise les cheveux humides en 10 mèches, on les enroule en une torsade et on fixe le tout avec des épingles à cheveux. On fait les mêmes mouvements sur les autres mèches et on maintient la position toute la nuit avant de relâcher les nœuds. C’est terminé ! Jusqu’au chignon simple sur le dessus de la tête pour des boucles délicates, on épaissit les mèches pour des ondulations simples et on limite la quantité de torsades !