Molib.fr » Les animaux » Rongeurs : que faut-il savoir sur la gerbille ?

Rongeurs : que faut-il savoir sur la gerbille ?

Si vous aimez les animaux, il se peut que vous connaissiez déjà la plupart des rongeurs. Et c'est vrai, si vous avez décidé d'adopter un petit rongeur pourront faire votre animal de compagnie, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez le choix.

Il existe en effet de nombreux rongeurs, certains sont forcément plus connus que d'autres. Il est difficile de ne pas mentionner le hamster ou encore le cochon d'Inde.

Mais la famille des rongeurs est en réalité bien plus vaste que vous ne le pensez. D'ailleurs, avez-vous déjà entendu parler de la gerbille ? Si ce n'est pas le cas, nous allons pouvoir vous en dire un peu plus sur ce petit rongeur adorable.

Vous avez encore des questions spécifiques sur les rongeurs ? Vous allez pouvoir trouver de plus amples informations sur https://www.woopets.fr/rongeur/.

Découvrez les secrets de la gerbille

Vous connaissez les lapins nains, les hamsters, ou encore les cochons d'inde, mais connaissez-vous réellement la gerbille ? Si ce n'est pas le cas, vous allez pouvoir en apprendre plus sur ce petit rongeur.

Déjà, nous pouvons vous dire que sa durée de vie est comprise entre 2 et 4 ans

. La gerbille est aussi un rongeur qui est crépusculaire. Elle dispose de traits de personnalité qui sont très marqués. Nous pouvons par exemple vous dire que la gerbille est de nature curieuse, mais qu'elle est aussi craintive. De plus :

  • La gerbille est facile à apprivoiser, et de ce fait, elle est très sociable avec l’être humain.
  • Il est préférable de mettre suffisamment de litière dans le bac de votre gerbille, étant donné que c'est un animal qui aime creuser.

D'autres posts disponibles sur molib :