Molib.fr » Papiers et formulaires » Tampon encreur : rien que pour les professionnels?

Tampon encreur : rien que pour les professionnels?

L’encre, ça désigne beaucoup de choses. Vous avez l’encre que dégage le poulpe pour se défendre. Il y a aussi l’ancre (homonyme) utilisé par les marins afin de stopper le rythme d’un navire éventuellement. On peut parler aussi d’une maladie dû à un champignon, maladie nommée ainsi à cause des racines noires de se dit champignon.

Penchons-nous maintenant sur l’encre qui nous intéresse. Vous l’aurez compris, aujourd’hui dans cet article on va parler de l’encre et de son utilisation.

L’encre, connue à la base en noir, est un liquide teinté qui sert à écrire et imprimer des motifs sur certains supports. Cet élément indispensable dans notre société est malheureusement très peu connu. On le met en cartouche pour l’utiliser comme par exemple avec un tampon encreur de chez : tampon-encreur.net. Pratique, car il est rechargeable.

De quoi ça parle?

On peut utiliser l’encre en différentes façons :

  • Sur du papier
  • Sur un tissus
  • Sur un flacon

A noter que pour enlever une tache d’encre sur vos vêtements vous pouvez mettre un tissus sur la tâche et vaporiser du spray fixateur pour cheveux. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le tissus va l’absorber. Ensuite, vous mettez dans la machine à laver et voilà.

D'autres posts disponibles sur molib :