La brique n’est pas esthétique lorsqu’elle n’est pas finie. Quelle que soit la nature du mur, il faut le recouvrir. Mais comment recouvrir correctement un mur en parpaings ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution. Il vous suffit de connaître les différents revêtements et la technique adéquate. Apprenez comment enduire un mur en parpaings rapidement et facilement en lisant cet article.
Ce que vous allez découvrir
Étape 1 : Construire un mur en parpaings.
Notre approche de l’application
Le plâtrage est la dernière étape.
Plâtrer un mur en parpaings en première étape
Qu’il s’agisse d’un mur intérieur ou d’une façade extérieure, enduire votre mur est une étape cruciale. L’étape avant de peindre votre mur est la préparation. Vous devez d’abord prendre le temps de vous poser et de déterminer le type de mur que vous avez avant d’aller de l’avant. Vous devez le savoir afin d’appliquer le revêtement adéquat. Une fois cette étape terminée, vous pouvez commencer par utiliser une brosse pour nettoyer votre façade.
Sachez qu’il existe plusieurs types de revêtements. Pour prendre votre décision, vous pouvez vous rendre chez les détaillants spécialisés en peinture. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à un vendeur. Ils seront sûrement en mesure de vous aider et d’orienter votre prise de décision. Dans tous les cas, nous vous suggérons de choisir un revêtement monocouche. C’est sans aucun doute le plus populaire et il convient à tout type de bâtiment résidentiel ou commercial. Vous ne serez pas mécontent car c’est un produit vraiment efficace.
En portant deux ou trois couches, vous n’aurez pas à faire d’efforts. Le tour sera joué en une seule application. Ainsi, un seul passage permet de couvrir une surface avec une seule couche de peinture. Elle est donc très utile. La couche de lissage et de finition est une autre chose que nous vous conseillons. Vous pouvez l’utiliser en complément de votre produit monocouche pour donner au mur un aspect lisse. C’est la version féminine du vernis à ongles. Elles appliquent d’abord la couleur de leur choix, puis un vernis transparent en deuxième couche. L’idée de base est à peu près la même.
Notre approche de l’application
Comment faut-il enduire votre mur de parpaings ? C’est extrêmement simple, il suffit de prendre votre revêtement monocouche et de suivre nos instructions. L’objectif est de réussir à revêtir votre mur afin d’en améliorer la beauté. La première étape consiste à appliquer votre revêtement sur la surface fraîchement créée. Même s’il est sec, il est crucial d’attendre un mois avant d’appliquer l’enduit sur le mur. La majorité des gens n’adhèrent pas à cette règle d’or. Le résultat de l’enduit n’est pas satisfaisant.
Nous vous encourageons à l’appliquer en utilisant une frappe standard. Le résultat sera homogène grâce à cela. Vous devez combiner votre enduit et l’eau tout au long de la préparation. Une mise en garde : ne réutilisez jamais un mélange qui a été humidifié avec de l’eau. Le résultat ne sera pas favorable. En outre, si votre mur se trouve à l’extérieur, nous vous conseillons de tenir compte du climat. Beaucoup de gens n’y pensent pas, mais avant de commencer cette opération, vérifiez la météo. Évitez les journées très chaudes.
le vent, la pluie
L’épaisseur du produit doit pouvoir sécher à une température normale et dans des circonstances idéales. Le revêtement peut être détruit s’il pleut. Il en va de même pour les températures trop élevées, qui risquent de faire fondre votre produit. Vous devrez alors repartir de zéro. Veillez donc à vérifier la météo.
Vous devrez peut-être investir un peu plus de temps pour obtenir un bel enduit à l’aspect lisse. Alors que l’enduit de lissage nécessite de la persévérance et plusieurs couches, l’enduit monocouche prend peu de temps. Une fois la première couche terminée, vous l’appliquerez. Il peut être mélangé avec de l’eau claire. Vous pouvez commencer à l’étaler sur votre surface une fois qu’il a été mélangé. N’attendez pas trop longtemps. Ce type de revêtement sèche généralement assez rapidement.
Nous vous conseillons d’utiliser une spatule. Vous n’aurez pas de bulles d’air sur le mur si vous procédez ainsi. Vous devez attendre au moins 24 heures après avoir étalé le tout pour vous assurer qu’il est complètement sec. Vous pouvez commencer à poncer après le séchage.
La finition décorative vient en dernier.
Vous pouvez recouvrir votre mur avec le coupe-vent décoratif pour vous assurer que tout est fait correctement. Il est possible d’appliquer deux couches de ce produit. La première couche est utilisée pour décorer le mur, tandis que la seconde ajoute encore plus de flair. Cette opération est purement esthétique. Il existe de nombreuses variétés d’enduits décoratifs. Il en existe de nombreuses autres, notamment celles faites de stuc, de chanvre et de chaux. Vous prendrez votre décision en fonction de vos préférences.