You are currently viewing Chariot de marche : Bien choisir ses roues

Chariot de marche : Bien choisir ses roues

L’enfance est un passage qui est l’un des plus long.

Dès le plus jeune âges jusqu’à ses huit, neuf ans, vous avez la responsabilité entière de votre enfant et de son éducation. Après il commence à devenir autonome. Mais avant il y a plusieurs étapes que vous devez réaliser avec lui. Par exemple lorsqu’il est encore un bébé, vous pouvez lui apprendre les premiers pas. Une fois qu’il a bien grandi vous avez la possibilité de lui faire quelques exercices de motricités qui sont très simple.

Afin qu’il est suffisament de maturité dans sa marche pour qu’il puisse y arriver comme un chef. Cela est permis avec votre détermination mais surtout la bonne idée d’utiliser un chariot de marche. C’est un outil qui convient parfaitement à l’univers de l’enfant. Ce petit chariot en bois permet ainsi à votre fils ou votre fille d’acquérir une marche parfaite afin de se déplacer en autonomie dans toute la maison. Il faut une variation des exercices de marche, par exemple des petits slaloms ou alors vous rythmez le tempo de la marche. Si vous souhaitez plus d’informations sur les chariots de marche, vous pouvez consulter les différents produits sur notre site internet chariotdemarche.info afin d’avoir l’ensemble des références. Ainsi vous pouvez observer une gamme de produit très variés et où chacun trouvera son bonheur pour le plaisir de son enfant.

Un matériau important

Lorsque vous avez pris la décision d’acheter un chariot de marche, faites attention:

  • – Les formes. Les fabricants de jouets pour bébés proposent une variété de modèles dans une large gamme de couleurs et de motifs. Il y a ceux qui représentent des personnes, des animaux ou de petites voitures. Des articles en forme de landau, de petit poste de travail ou de cuisinière. Pour que les jeunes enfants puissent jouer avec le diner, le commerçant, faire des courses et réaliser des projets de bricolage avec des outils. Les possibilités sont nombreuses. Ils peuvent agir comme leurs parents grâce à ces nombreuses activités d’imitation. Bien que cela aille à l’encontre de la philosophie Montessori, veillez à ne pas proposer aux enfants des jeux et des activités sexistes.

De plus, il existe des chariots qui proposent plusieurs activités, notamment des labyrinthes, des abaques, des cubes, des lumières et des sons. Certains produits sont livrés avec une petite boîte de rangement pour contenir les jouets préférés des tout-petits. Il va sans dire que les parents peuvent décider du thème, de la forme et des couleurs. Porte-bébé et pousseur sont couramment utilisés de manière interchangeable. Les personnes qui poussent leur bébé peuvent utiliser ce dernier grâce à un arceau amovible placé à l’arrière.

  • – Ressources. Les pousseurs de bébé sont souvent fabriqués en bois ou en plastique par les producteurs de jouets. À notre avis, le meilleur chariot pour enfants est celui en bois, en particulier ceux construits en bois brut. C’est un matériau fiable, durable et recyclable. Ils sont durables, simples à entretenir et à nettoyer. Ils dureront très longtemps. Par rapport à ceux fabriqués en plastique, ils sont aussi souvent plus simples et plus sobres. Ils ne clignotent pas et ne jouent pas de musique. Ils ne bougent pas automatiquement, ce qui risquerait de surstimuler l’enfant. Par conséquent, ils sont particulièrement intrigants pour stimuler l’imagination. Les bébés sont davantage stimulés par des jouets simples que par des jouets complexes. par exemple, les produits Montessori.

Les chariots en plastique sont manifestement moins recyclables, moins robustes et moins écologiques que les chariots en bois. De plus, ils sont généralement plus légers et moins stables.

  • – Roulabilité Pour avoir une bonne stabilité, le trotteur ne doit pas être trop léger. L’objectif est d’éviter qu’il ne bascule trop facilement et que le bébé ne tombe. En outre, il ne doit pas être trop lourd pour que le bébé puisse marcher facilement et se déplacer avec aisance. Un enfant qui ne maîtrise pas encore la marche sera plus en sécurité au début avec un trotteur plus lourd. Si le nourrisson n’est pas complètement équilibré sur ses deux pieds, cela sera encore plus vrai. Les matériaux de fabrication ont un impact important sur le poids. Comme il a été dit précédemment, les poussettes en bois ont tendance à être plus lourdes que celles en plastique. un petit conseil Pour améliorer la stabilité et contrôler la vitesse du chariot de marche lors des déplacements, on peut ajouter du poids au coffre.

L’aide à la mobilité doit être simple à faire rouler. Elle peut avoir des roues en caoutchouc, en polyuréthane, en plastique dur, en plastique EVA ou en bois. Le type de sol sur lequel l’enfant peut jouer (parquet, carrelage, moquette, béton) est fortement influencé par la qualité des roues. Bien que les roues en bois soient souvent très jolies, elles roulent généralement moins bien. de plus, elles se dévissent souvent. La plupart du temps, les roues en plastique sont plus bruyantes que les autres. Par conséquent, elles sont particulièrement bien adaptées à une utilisation en extérieur. Les roues en caoutchouc et en polyuréthane sont plus silencieuses et possèdent fréquemment des roulements à billes. Elles fonctionnent avec tous les types de sols. Le produit idéal est celui-ci.

  • – Les freins. Il existe également des chariots de poussée munis de freins. Il est possible de modifier la force du système pour modifier la résistance au roulement. Si le nourrisson ne maîtrise pas encore suffisamment la marche, le modèle avec frein est préférable.
  • – Respect des lois et règlements. Le choix d’un jouet à pousser conforme à la réglementation est crucial (norme EN71). Le marquage CE est obligatoire sur l’article. Il est donc sécurisé. La sécurité de l’enfant n’a pas de prix. Vous ne devez pas l’acheter s’il ne porte pas ce marquage. de s’amuser tout en apprenant, en grandissant et en mûrissant en toute sécurité.