Comment monter une antenne parabolique sur le toit ?
On peut trouver une antenne parabolique sur la plupart des toits. Si certains fournisseurs proposent l’installation de cet appareil, d’autres ne le font pas. Nous allons vous montrer comment procéder à l’installation dans cet article.
Choisir un emplacement
En règle générale, vous avez deux choix : soit vous ancrez l’antenne parabolique dans un mur de la maison, soit vous la fixez à une solide sortie de cheminée. Une fois ce dispositif correctement installé, la parabole sera maintenue à l’endroit de votre choix. Dans la plupart des cas, vous devez choisir l’emplacement final du dispositif par rapport à la position du satellite nécessaire. Veillez à ce que la zone choisie soit adaptée au passage des ondes (pas de bâtiments ou de végétation gênants).
choix du connecteur et de la fixation
Dans ce projet, un ruban flexible en acier galvanisé est utilisé pour fixer l’antenne satellite à un conduit de cheminée. Ce dernier entoure le conduit et utilise un tendeur pour le serrer comme une sangle d’amarrage. Le démodulateur, qui est logé, est relié à l’antenne parabolique par une connexion coaxiale.
Notez les réglages spécifiques qui doivent être effectués.
En connectant la tête de la parabole au démodulateur, qui est relié au récepteur de télévision, vous pouvez éviter d’utiliser un pointeur satellite et observer comment l’image change lorsque vous déplacez la parabole. Les réglages sont très précis ; vous devez déplacer lentement et prudemment la parabole de droite à gauche et de haut en bas sans vous précipiter pour trouver la position idéale. Fixez la parabole dans cette position une fois que vous avez une image claire (et, bien sûr, un son décent), puis débranchez le récepteur et le démodulateur. Branchez les appareils après avoir fait courir la ligne coaxiale jusqu’à l’endroit souhaité à l’intérieur de la maison.
Mettez le support en place et fixez le cerclage métallique autour du conduit de cheminée. Un mécanisme d’ancrage pour le mur est une autre option.
À l’aide d’un tournevis plat, fixez la tête du récepteur au fond de la parabole. Un système de collier réglable qui s’enroule autour de la tête permet cette fixation.
Collez la plaque sur le plat de service. A l’aide de l’équerre métallique et de la clé plate, ajustez l’angle de la parabole pour qu’elle pointe dans la direction présumée de l’émetteur.
En enfilant le fil de cuivre dans le trou correspondant et en le fixant avec une vis permanente, fixez le câble coaxial de la télévision à la tête.
Tournez la parabole dans la position opposée à l’émetteur local après avoir connecté le récepteur et le cordon au démodulateur. Verrouillez la parabole dans cette position lorsque l’image apparaît.
Fixez le câble d’antenne contre la tête du récepteur en enroulant le blindage autour de lui.
Utilisez du ruban adhésif ou des pinces en plastique pour fixer le cordon.
Vous pouvez utiliser les crochets de tuiles pour le passage du câble si votre toit est construit en tuiles romaines ; n’oubliez pas de refermer les crochets après usage.
Vous savez maintenant comment monter une antenne parabolique sur un toit.