combien de prises cpl peut-on brancher ?

AccueilHigh techcombien de prises cpl peut-on brancher ?

En tant que meilleure alternative au wifi, le CPL est doté d’une capacité dont il faut tenir compte. Cependant, beaucoup de personnes ne parviennent pas à respecter ces recommandations, car elles ne savent pas combien de prises y brancher. Ici, prenez connaissance de l’essentiel sur le nombre de prises CPL à ajouter.

Les préalables à la détermination du nombre de prises

Pour mieux connaître le nombre de prises qui peut être branché sur un CPL, il est important de maîtriser le fonctionnement et l’installation de ce moteur.

La maîtrise du fonctionnement du CPL

Il s’agit d’un dispositif qui participe à l’extension des signaux internet dans une zone bien déterminée. Pour parvenir efficacement à ce résultat, vous avez besoin de deux prises CPL qui jouent des rôles bien distincts. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que les kits CPL soient dotés de deux boîtiers avec des fonctions différentes.

En réalité, pendant qu’un boîtier est fait pour être relié à un modem, l’autre est branché à une prise. Le fonctionnement du système est bien simple. Ainsi, le premier boîtier transmet les données reçues au réseau électrique. Ces données sont récupérées par le second boîtier qui se charge de les conduire au périphérique à l’aide du câble Ethernet.

L’installation du CPL

L’installation du CPL a une importance non négligeable dans la détermination du choix du nombre de prise. Elle a largement une influence sur le débit de la connexion internet. En réalité, ce sont les prises CPL qui distribuent le débit de la connexion qui vient du modem. Elles n’ont pas pour fonction de les multiplier. En conséquence, le débit peut facilement s’affaiblir si plusieurs boîtiers sont installés.

Aussi :  comment faire le choix de son adaptateur cpl ?
Aussi :  Écouteur beats : la star des écouteurs

Il faut donc que l’installation du CPL réponde à plusieurs exigences avant d’évaluer le nombre de prises qui peut y être branché. Il faut que les boîtiers soient tous de la même marque avec les mêmes références. En plus, il est nécessaire que les adaptateurs soient directement reliés à la prise.

Le nombre de CPL à ajouter

Cette question fait couler d’encre, car les avis sont partagés. Il existe en effet une partie des personnes qui pense qu’il n’y a pas un nombre précis. Pour ces individus, le nombre de CPL qui peut être ajouté au réseau électrique est illimité.

Pour une autre catégorie de personnes, le nombre peut être bien déterminé. C’est dans ce sens qu’elle fixe le nombre de branchements possible à 60 au maximum. Ce nombre a été proposé afin de diminuer l’influence sur le débit. Ce raisonnement semble beaucoup plus logique, car le CPL n’est pas un répéteur wifi. Le nombre d’appareils connectés joue grandement sur la connexion internet qui peut être partagée. Il est donc conseillé de ne pas dépasser 10 branchements.

Par ailleurs, il existe des moyens qui peuvent facilement vous permettre d’aller au-delà de ce nombre. Dans cette logique, vous pouvez recourir à l’utilisation des adaptateurs CPL wifi. Ces derniers disposent des fonctions qui sont semblables à celles d’un répéteur wifi. Ils peuvent facilement propager la connexion dans toute une maison lorsqu’ils sont bien programmés.