Quelles sont les meilleures marques de répéteur wifi ?

AccueilHigh techQuelles sont les meilleures marques de répéteur wifi ?

Les récepteurs wifi sont des appareils très utilisés aujourd’hui pour améliorer les performances des signaux wifi émis par un box interne ou un routeur. Ils sont chargés de capter et de répéter la couverture wifi qui existe déjà. Ils n’augmentent pas la bande passante ou la vitesse, mais ne servent qu’à transmettre le signal wifi. Existant sous plusieurs marques, il peut être difficile de faire un bon choix. Voici donc les meilleures marques à privilégier.

TP-LINK

La marque TP-Link est aujourd’hui incontournable dans le domaine des wifi. La majorité de ses produits font partie des meilleurs sur le marché. Créée en 1996, la marque avait débuté par la production des cartes réseaux. Elle est basée en Chine et possède ses locaux à Shenzhen et Hong-Kong. Elle est aussi représentée dans plus de 170 pays dans le monde.

Hormis les répéteurs commercialisés par la marque, elle propose aussi des kits CPL, des routeurs, des switches et des clés wifi. Le répéteur TP-link RE450 est le meilleur produit que la marque a mis sur le marché. Ce modèle dispose des options et technologies très récentes. Il est compatible avec le réseau AC et offre un débit cumulé des bandes 5 GHz ET 2.4 GHz. Ainsi, il peut atteindre la vitesse de 1750 Mbps. En outre, le produit propose aux utilisateurs un port Ethernet.

Netgear

Après TP-Link, la marque Netgear se présente comme la meilleure marque pour obtenir des répéteurs wifi. Il s’agit d’une marque américaine spécialisée dans la production des équipements et des appareils pour internet et les réseaux informatiques. Les produits les plus vendus par la marque sont entre autres le répéteur Netgear N300, AC750 et Night hawk EX7300.

Le premier modèle vendu à moins de 25 euros possède un voyant indicateur et la fonction WPS. Il est tout de même limité à une seule bande 2.4 GHz et ne dispose pas de port Ethernet. Le Netgear AC750 quant à lui offre des performances de bonne qualité et est simple à utiliser. Il est compatible avec le XPS et le réseau AC et a un débit théorique de 7520 Mbps. Il est doté aussi d’une prise anti-interférences, de deux antennes dirigeables et d’un port Ethernet. Enfin, avec Netgear Night Hawk EX7300, vous disposez d’un appareil doté des technologies très récentes. Équipé d’un port Ethernet, il peut atteindre une vitesse de 1700 Mbps.

Aussi :  Photographe mariage : besoin de garder des beaux souvenirs ?
Aussi :  Comment localiser un numero de portable gratuitement?

D-Link

Avec D-Link, vous êtes certains d’avoir des répéteurs de qualité de haute performance dotés des technologies récentes. D’ailleurs, elle figure parmi les 100 entreprises les plus connues dans le domaine de la technologie. Il s’agit sans doute d’une entreprise sérieuse qui s'adresse aux professionnels désirant acquérir les équipements de technologies très performants.

Créés en 1986 à Taïwan, ces répéteurs sont dotés d’antenne interne ou visible au design brillant et aux lignes douces. Ces appareils possèdent des ports Ethernet et une vitesse élevée et s’adaptent à un intérieur moderne. Les prix sont accessibles à toutes les bourses, peu importe vos besoins.

Asus

Enfin, Asus vous propose ses répéteurs wifi très performants pour vos besoins quotidiens. Il s’agit d’une entreprise taïwanaise spécialisée dans la production de smartphones, répéteurs, routeurs ordinateurs portables et plein d’autres équipements informatiques.

Parmi les répéteurs les plus méritants, vous avez le répéteur wifi AC1750 qui permet d’étendre la couverture du wifi de votre entreprise ou de votre domicile. Il peut atteindre 1300 Mbs et possède un débit très performant.